La mobilité précoce présente un intérêt financier

La mobilité précoce présente un intérêt financier

Les complications de l'immobilité peuvent être onéreuses. Voici quelques exemples fréquents, tirés de la littérature clinique :

  • Augmentation de la durée de séjour en service de Réanimations et à l'hôpital
  • Augmentation du coût des soins de la pneumonie sous ventilation assistée (PVA) et
  • Coût du traitement des escarres

Dirigée par Robert Lord, l'équipe de l'établissement Johns Hopkins24, a récemment fait part de son expérience dans la mise en œuvre d'un protocole de mobilité précoce : elle a enregistré des économies de 817 836 $ pour l'unité de Réanimations et le service entier.

Notre équipe possède un modèle financier destiné à vous présenter les économies potentielles*. Des études ont montré que le coût moyen des soins associés aux complications dues à l'immobilité peut s'élever à :

  • 4 000 $ = coût moyen d'un séjour de 1 jour dans un service de Réanimations25
  • 43 000 $ = coût moyen du traitement d'une escarre de stade III ou IV26
  • 45 000 $ = coût moyen de traitement d'une pneumonie sous ventilation assistée27
  • Jusqu'à 60 000 $ = moyenne annuelle des coûts imputables à la prise en charge des patients post-délire en service de Réanimations28

Découvrez comment nous pouvons vous aider à mettre en œuvre un protocole de mobilité précoce

*Ces chiffres sont des estimations des économies financières potentielles associées à la mise en œuvre d'un programme de mobilité précoce dans votre établissement. Communiqués uniquement à titre informatif, ils sont tirés de la littérature scientifique mentionnée tout au long du document. Ces estimations ne sauraient constituer un engagement, ni une garantie, quels qu'ils soient, de la part de Hillrom.

Références »

24. Lord R, et at, Crit Care Med. ICU Early Physical Rehabilitation Programs: Financial Modeling of Cost Savings. 2013 ; 41(3) : 717-724

25.Dasta JF, et al. Crit Care Med. 2005.

26. CMS. Fed Regist. 2008

27. Restrepo MI, et al. Infect Control Hosp Epidemiol. 2010.

28. Leslie DL, et al. Arch Intern Med. 2008.