Enquête IPUP (International Pressure Ulcer Prevalence™ [Enquête internationale sur la prévalence des escarres])

Aider votre établissement à mesurer et à comparer la prévalence des escarres

Dans le cadre d'un effort général d'amélioration de la sécurité des patients et de réduction des blessures évitables, les organismes chargés de contrôler la qualité des soins hospitaliers, ainsi que les organismes payeurs ont mis l'accent sur la réduction des escarres.

En 1989, Hill-Rom a lancé l'enquête IPUP (International Pressure Ulcer Prevalence [Enquête internationale sur la prévalence des escarres]) pour évaluer le nombre et la gravité des escarres survenues dans les établissements de santé.

Aujourd'hui, l'enquête IPUP représente la plus grande base de données à jour concernant les escarres, avec plus de 1 000 établissements participant, sur une période de 3 jours, à une enquête portant sur plus de 100 000 patients chaque année. Des organismes de soins de court séjour, de soins de long séjour, de soins intensifs à long terme, de rééducation et de soins à domicile du monde entier participent volontairement au processus de collecte de données.

La base de données IPUP offre aux établissements de santé un procédé validé, y compris du matériel de formation aux outils de collecte des données en ligne, ainsi que des rapports de synthèse visant à déterminer la prévalence initiale et à mesurer les résultats des interventions. La base de données IPUP peut également fournir des rapports d'établissement personnalisés et des comparaisons par rapport aux repères nationaux.

Inscription IPUP

Cliquez ici pour vous inscrire à l'enquête IPUP ou contactez votre représentant Hill-Rom local.

Foire aux questions

Quels sont les avantages de participer à l'enquête ?

  • Comparaison de l'établissement par rapport aux établissements de référence
  • Identification de la prévalence propre à l'unité de soins
  • Évaluation de la conformité aux protocoles 
  • Identification des caractéristiques de la population à risque et des patients sujets aux escarres

Comment cela fonctionne-t-il ?

Hill-Rom® a facilité la participation à l'enquête IPUP™.

  • Les établissements participants s'inscrivent en ligne et remplissent un formulaire en ligne pour chaque patient.
  • L'enquête peut être réalisée sur PC, tablette ou smartphone
  • Les données sont regroupées et analysées pour évaluation comparative et création de rapports
  • Les établissements reçoivent des commentaires personnalisés

 

Qui peut participer ?

L'enquête IPUP est uniquement disponible pour les clients de Hill-Rom. Des organismes de soins de court séjour, de soins de long séjour, de soins intensifs à long terme, de rééducation et de soins à domicile du monde entier participent volontairement au processus de collecte de données.

Quand cela a-t-il lieu ?

L'enquête principale est effectuée chaque année sur une période de 3 jours de la fin du mois de février au début du mois de mars. Le créneau consacré à la collecte de données est flexible : choisissez la période de 24 heures qui correspond le mieux à vos besoins !

Comment mon établissement participe-t-il ?

La participation est facile. Une formation complète est dispensée. Pour plus d'informations, contactez votre représentant Hill-Rom local.

Preuves cliniques

Cliquez ici pour consulter les preuves cliniques de l'enquête IPUP.